Tubage de cheminées
Tubage de cheminées ASCFE/Skaf (Skav)
Il existe un grand nombre de produits et de solutions pour assainir, rénover ou construire un conduit de fumée homologué et agréé selon les directives en vigueur.
La création d’un canal peut se faire à l’intérieur de locaux, à l’intérieur d’une maison ou tout simplement à l’extérieur le long d’une façade.
Pour bien choisir le conduit de cheminée, il est nécessaire d’avoir quelques informations importantes soit par exemple :
- le type de combustible : bois – pellets – mazout – gaz
- le nombre d’appareils à raccorder dans le conduit
- la puissance de la totalité des appareils
- l’altitude de l’installation
- la hauteur de la cheminée
- etc.
Attention, ce ne sont que quelques points parmi tant d’autres à mettre en réflexion.
Une fois l’emplacement et le diamètre du canal défini, il faudra penser à son enveloppe extérieure. Une fois encore, il y aura lieu de tenir compte de l’environnement dans lequel le canal devra passer, par exemple :
à l’intérieur, à travers divers locaux et différents étages puis traversée d’une toiture, le long d’une façade avec le passage d’un avant-toit, etc.
Autant d’éléments et de contraintes dont vous devez tenir compte avant de choisir l’enveloppe de finition (cuivre, zinc, inox ou de couleur thermolaquée) afin qu’elle s’intègre le mieux possible à votre façade.
N’étant pas nous-mêmes fabriquant, nous avons choisi de nous entourer des meilleurs fournisseurs de conduits de fumées. En collaborant de manière fidèle et active, nous profitons grandement de leur savoir et des options qui sortent des standards habituels qui sont proposés.
Un tout grand merci à Chemitube et Bartholet.
Si nous devions résumer en trois mots :
POUR VOTRE CANAL DE CHEMINEE, FAITES-NOUS CONFIANCE !